La croissance du PIB dépasse 26 pays

La croissance du PIB dépasse 26 pays

Le Bangladesh a enregistré la plus forte croissance économique parmi une liste de 26 pays au cours des 10 dernières années, selon l'indice des spectateurs.

Depuis 2009, le produit intérieur brut (PIB) du pays a augmenté de 188% aux prix courants.

Au cours de la dernière décennie, l’économie chinoise a crû de 177%, l’Inde de 117%, l’Indonésie de 90%, la Malaisie de 78%, l’Australie de 41% et le Brésil de 17%, selon un graphique publié sur les comptes Twitter et Instagram de The Spectator Index.

L'index fournit une Ă©tude comparative succincte sur des questions relatives Ă  la politique, Ă  l'Ă©conomie, Ă  l'histoire, aux affaires militaires, au sport, Ă  la science et Ă  la technologie.

Le ministre des Finances, AHM, Mustafa Kamal, a également partagé les conclusions de l’index du spectateur lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet tenue au secrétariat hier.

Le Bangladesh donnera l'exemple dans le monde si la tendance actuelle de la croissance du PIB se poursuit sous la direction du Premier ministre, a déclaré Kamal. Le PIB du pays s’élevait à 102 milliards de dollars en 2009. L’année dernière, il s’élevait à 274 milliards de dollars grâce à une croissance économique soutenue, selon les données de la Banque mondiale. La taille du PIB a dépassé la barre des 300 milliards de dollars en juin, selon les chiffres du gouvernement.

Selon le dernier classement du PIB basé sur la parité de pouvoir d'achat publié par le Fonds monétaire international, le Bangladesh est désormais la 30ème économie mondiale, a déclaré Kamal en juin.

La croissance du PIB dépasse 26 pays
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire