La croissance de Facebook semble imparable, du moins pour l'instant

 – Techniques de Agence BLACK HAT

La croissance de Facebook semble imparable, du moins pour l'instant – Techniques de Agence BLACK HAT

Test et Conseils

Voici notre dernier article sur: comment faire son beurre en ligne avec 1TPE avec des techniques de Techniques de Referencement BLACK HAT

Lorsque vous atteignez la taille de Facebook, chose que très peu d'entreprises réussissent à faire, il devient de plus en plus difficile de continuer à croître au même rythme que vous étiez plus petit. C'est ce que l'on appelle souvent la «loi des grands nombres». Mais Facebook montre encore peu de signes de limitation de croissance.

De nombreux analystes de Wall Street qui suivent le réseau social géant avertissent depuis quelque temps d'un ralentissement, et même Facebook lui-même a expliqué comment il prévoyait un ralentissement du taux de croissance de ses recettes publicitaires. Ces craintes ont contribué à faire baisser le cours de l'action après que la société a publié ses résultats en novembre.

Mercredi, cependant, les investisseurs semblaient être tout sourire, après que Facebook (FB) ait battu ses estimations de revenus et de revenus pour son dernier trimestre et ait considérablement augmenté son nombre d'utilisateurs. Les actions étaient en hausse après les heures de négociation.

Au lieu des 1,31 USD de bĂ©nĂ©fice par action attendus par Wall Street, Facebook rapportait 1,41 USD et son chiffre d'affaires total – dont la grande majoritĂ© est liĂ© Ă  la publicitĂ© – s'est Ă©levĂ© Ă  8,8 milliards USD pour le trimestre, comparĂ© Ă  un consensus de 8,5 milliards USD. Cela reprĂ©sente une croissance de plus de 50% par rapport au mĂŞme trimestre de l’annĂ©e dernière.

Obtenir la fiche technique, FortuneBulletin de technologie

Pour l’année entière, les revenus de Facebook ont ​​augmenté de 10 milliards de dollars, ou 54%, pour atteindre un peu plus de 27,5 milliards de dollars, et le bénéfice net de la société pour l’année a plus que doublé pour atteindre 10 milliards de dollars.

Ces chiffres semblaient apaiser certaines des inquiétudes des investisseurs, et suggéraient en particulier que les craintes selon lesquelles Facebook atteindrait un pic de recettes publicitaires pourraient avoir été exagérées. La société avait averti qu’elle s’approchait du «chargement» ou du pourcentage maximum d’annonces dans le fil de nouvelles de l’utilisateur moyen. Mais il a quand même réussi à se développer considérablement.

Utilisateurs de Facebook

Pour y parvenir, le principal moyen consistait simplement à augmenter la taille du gâteau: en 2016, Facebook avait ajouté plus de 265 millions de nouveaux utilisateurs actifs par mois. C’est presque autant d’utilisateurs que Twitter. Facebook compte aujourd'hui plus de 1,8 milliard d'utilisateurs qui se connectent tous les mois et plus de 1,2 milliard d'utilisateurs le font chaque jour.

La mobilité est un autre moteur important de la croissance. Plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens de Facebook accèdent au site principalement sur leur téléphone ou leur tablette. Ce nombre a augmenté de 23% au dernier trimestre. Les revenus publicitaires sur mobile représentent maintenant environ 84% du total des revenus publicitaires de la société.

Même la nouvelle selon laquelle Facebook avait perdu une action en justice pour violation du droit d’auteur lancée par une entreprise de réalité virtuelle d’une valeur de 500 millions de dollars n’avait rien fait pour dissuader les investisseurs de profiter des résultats du réseau social. La chef de l’exploitation, Sheryl Sandberg, n’a pas commenté la décision, sauf pour dire que le jugement n’était «pas important» pour les affaires de Facebook.

Certains pensent que Snap Inc., anciennement connue sous le nom de Snapchat, constitue une menace pour Facebook en raison de la rapidité avec laquelle sa base d'utilisateurs et ses revenus publicitaires semblent augmenter (Snap devrait être rendu public prochainement avec une valorisation potentielle de plus de 18 milliards de dollars). . Mais pour le moment au moins, les investisseurs semblent assez optimistes quant à l’avenir de Facebook.

La croissance de Facebook semble imparable, du moins pour l'instant – Techniques de Agence BLACK HAT
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire