Comment Facebook gagne-t-il de l'argent?

 – Techniques de Black SEA

Comment Facebook gagne-t-il de l'argent? – Techniques de Black SEA

Test et Conseils

Voici nos dernières astuces sur: comment faire de faire des millions en ligne avec l’education en ligne avec des techniques de Techniques de BLACK HAT SEO

Facebook a généré plus de 40 milliards de dollars de revenus en 2017, dont environ 89% proviennent de publicités numériques. La société a annoncé ses résultats du deuxième trimestre le 25 juillet 2018, générant un chiffre d'affaires de 13,2 milliards de dollars. Aux côtés de Alphabet Inc. (GOOG), Facebook est apparu comme la moitié d'un duo dominant dans le jeu de la publicité numérique. Mais contrairement à son concurrent, qui permet aux annonceurs de se connecter aux consommateurs par le biais de recherches par mots clés, Facebook génère principalement des revenus provenant de publicités ciblées et de données d'utilisateurs.


Attendez une seconde, les données utilisateur? C'est vrai. Dans une série de scandales remontant à mars 2018, Facebook a compromis les données, la confidentialité et la sécurité des utilisateurs en accordant aux sociétés multinationales l'accès aux informations personnelles de leurs utilisateurs. Plus récemment, le New York Times a indiqué que Facebook donnait à plusieurs multinationales la possibilité d'accéder aux informations de contact, aux messages privés et aux listes d'amis des utilisateurs. Les sociétés comprennent: Netflix (NFLX) et Spotify, qui avaient accès aux messages privés des utilisateurs; Altaba (anciennement Yahoo!) (AABA), qui avait accès au contenu publié par les amis d'un utilisateur; Amazon (AMZN), qui avait accès aux noms et aux informations de contact des amis des utilisateurs; et Microsoft (MSFT), dont le moteur de recherche Bing avait accès aux noms de pratiquement la liste d'amis de chaque utilisateur de Facebook. Les échanges ont eu lieu aussi récemment que l'été dernier, ce qui contredit les déclarations antérieures de Facebook selon lesquelles la société avait cessé de vendre l'accès aux données des utilisateurs il y a des années.



Comment Facebook gagne-t-il de l'argent grâce aux publicités?

Les annonceurs peuvent utiliser la richesse des données personnelles relatives aux utilisateurs de l'écosystème de produits de Facebook pour leurs annonces. De son côté, la société californienne située à Menlo Park, en Californie, affirme qu’elle rend les données anonymes et les transmet aux annonceurs dans des compartiments démographiques personnalisés. Les annonceurs peuvent encore trancher les dés en fonction de leurs objectifs de marque. Ils peuvent proposer des publicités personnalisées aux utilisateurs de Facebook appartenant à des groupes de revenus ou à des régions spécifiques et cibler des utilisateurs en fonction d'autres catégories, telles que l'orientation sexuelle, la religion ou l'appartenance politique. Facebook a développé une grande variété de produits publicitaires pour différentes étapes du cycle de vie d'une marque.


Par exemple, son produit Facebook Dynamic Ads permet aux annonceurs de télécharger l'intégralité de leur catalogue de produits et de cibler leurs clients selon des niveaux de revenu spécifiques. De la même manière, ses annonces de prospect offrant une aide aux annonceurs dans la génération de leads. Ces produits ont consolidé la position de Facebook dans les publicités numériques. Alors que de nouvelles sociétés telles que Snap Inc. (SNAP) devraient s’imposer une part de marché substantielle sur le futur marché de la publicité numérique, les bénéfices de Facebook suggèrent qu’elle restera un acteur dominant des années à venir.



Comment Facebook gagne-t-il de l'argent à partir de contenu vidéo?

La société se prépare pour l'avenir en élargissant ses perspectives de revenus. Il a mis l'accent sur les vidéos et les émissions en direct de sa plate-forme Facebook Live dans ses appels de résultats au cours des derniers trimestres. Selon la société, le temps de surveillance quotidien pour les émissions Facebook Live a été multiplié par quatre au cours de la dernière année. Le géant des médias sociaux a également signé des accords avec des créateurs de contenu pour promouvoir davantage la vidéo.


Un autre domaine de croissance émergent pour Facebook est son service de messagerie, qui a récemment commencé à afficher des publicités. Selon le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, la fonctionnalité de discussion directe du service, qui permet aux clients de dialoguer directement avec des entreprises de publicité, a déjà vu plus de 2 milliards de messages échangés entre utilisateurs au quatrième trimestre de 2017. Étendre son influence dans le domaine de la messagerie chat, en 2014, Facebook a acheté la populaire application de messagerie WhatsApp pour 21,8 milliards de dollars.


Facebook a également investi dans les tendances technologiques émergentes pour la croissance future. "Au cours des 10 prochaines années, nous développons des scénarios d'utilisation par les consommateurs autour de technologies qui représentent une grande partie de notre avenir, mais ne le seront pas avant longtemps", a déclaré Zuckerberg au cours du premier trimestre du réseau social. appel de résultats de 2017. Parmi ces cas d'utilisation, on trouve la réalité virtuelle et l'accès à Internet dans des régions du monde sans connectivité. Encore une fois, ces initiatives se traduisent par de futures sources de revenus pour Facebook, car davantage de connexions Internet se traduisent par une utilisation et des revenus plus importants.



Comment Facebook gagne-t-il de l'argent à partir de données utilisateur?

Il est difficile de savoir exactement combien d'argent rapporte Facebook des données des utilisateurs, car les publicités ciblées, par définition, montrent aux utilisateurs des publicités pertinentes en utilisant leurs données. Mais en mars 2018, le tristement célèbre scandale de Cambridge Analytica a révélé que Facebook gagnait de l'argent avec les données des utilisateurs beaucoup plus directement que prévu.


Le 17 mars 2018, The Guardian et le New York Times ont signalé que les données d'environ 87 millions d'utilisateurs de Facebook avaient été exposées à des pirates informatiques. La violation de données devrait avoir de lourdes conséquences sur les revenus et le coût des transactions de Facebook.


La rĂ©glementation et les prĂ©occupations des utilisateurs vont probablement faire augmenter les coĂ»ts de capital de Facebook. Lors du tĂ©moignage qui a prĂ©cĂ©dĂ© l'audience devant le SĂ©nat du 11 avril 2018, M. Zuckerberg a dĂ©clarĂ© que la sociĂ©tĂ© construisait une nouvelle technologie et augmentait «considĂ©rablement» ses investissements dans la sĂ©curitĂ©. «J’ai demandĂ© Ă  nos Ă©quipes d’investir tellement dans la sĂ©curitĂ©, en plus des autres investissements que nous effectuons – que cela aura un impact significatif sur notre rentabilitĂ© Ă  l’avenir», a-t-il dĂ©clarĂ©.


Les revenus des deux principaux marchĂ©s de Facebook – l’AmĂ©rique du Nord et l’Europe – devraient ĂŞtre affectĂ©s par les retombĂ©es du scandale Cambridge Analytica. Les deux sont des marchĂ©s extrĂŞmement lucratifs pour Facebook. En 2017, Facebook gagnait en moyenne 84,41 $ par utilisateur nord-amĂ©ricain et 27,26 $ par utilisateur en Europe. En revanche, chaque utilisateur en Asie valait 7,61 dollars.


Mais le scandale devrait avoir un impact négatif sur les revenus de Facebook sur ses deux plus grands marchés de deux manières. Premièrement, les préoccupations des annonceurs pourraient les amener à retirer les annonces du plan de Facebook et à entraîner une baisse globale des revenus par utilisateur. Deuxièmement, les revenus du réseau de médias sociaux pourraient être durement touchés en Europe en raison de la nouvelle réglementation. Le règlement général sur la production de données (GDPR), qui exige que Facebook obtienne le consentement de l'utilisateur pour leurs données, entraînera une baisse de 7% de ses revenus en Europe, selon Goldman Sachs.


La bonne nouvelle pour les investisseurs sur Facebook est que la société est en train de percer de nouveaux marchés, tels que l’Afrique et l’Asie. Bien que ces sources de revenus internationales ne contribuent peut-être pas beaucoup au chiffre d'affaires global de la société, WhatsApp est devenu un véritable succès pour les utilisateurs en Asie et en Amérique du Sud. D'autres services, tels qu'Instagram, permettent également à l'entreprise de percer de nouveaux marchés.


Comment Facebook gagne-t-il de l'argent? – Techniques de Black SEA
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire