Quel modèle de marketing d'affiliation convient à votre entreprise?

 – Techniques de Referencement BlackHat

Quel modèle de marketing d'affiliation convient à votre entreprise? – Techniques de Referencement BlackHat

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Voici notre dernier article sur: comment gagner sa vie en ligne avec JVzoo avec des techniques de Techniques de Agence BLACKHAT

Le marketing d'affiliation est une industrie énorme, avec de nombreux programmes et modèles. L'un des modèles consiste à faire appel à des promoteurs dotés d'une expertise spécialisée et d'un public qui fait confiance à leurs recommandations et à leurs conseils. Learn Camtasia, une plateforme de formation, est un exemple de promoteur de niche spécialisé.

Le marketing d'affiliation est une industrie énorme, avec de nombreux programmes et modèles. L'un des modèles consiste à faire appel à des promoteurs dotés d'une expertise spécialisée et d'un public qui fait confiance à leurs recommandations et à leurs conseils. Learn Camtasia, une plateforme de formation, est un exemple de promoteur de niche spécialisé.

Si vous assistez à la conférence Affiliate Summit West à Las Vegas en janvier prochain, vous serez parmi les 6 000 participants de plus de 70 pays. À un moment donné, vous pouvez vous demander: «Qui sont ces personnes?

La réponse est qu’ils sont tous des spécialistes du marketing numérique, des réseaux et des solutions novatrices pour se développer en 2018. Ils aborderont des aspects du marketing par affiliation dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Au bout du compte, vous comprendrez à quel point cette industrie est importante et combien de modèles de marketing par affiliation existent. Des conférences comme celle-ci vous exposent à différentes opinions et stratégies qui vous aident à affiner votre entreprise.

Dans cet article, je décrirai les deux méthodes principales de compensation des filiales – le coût par vente et le coût par action – et les communautés qui existent autour de chacune d’elles. Je vais également aborder trois secteurs d’affiliation importants: les promoteurs de niche, les méga influenceurs et les associés Amazon.

Coût par vente

Au cours des 12 dernières années, je me suis principalement concentré sur le coût par vente de l’industrie. C’est ce que j’écris habituellement sur Practical Ecommerce. Les affiliés avec lesquels je travaille sont des blogueurs, des influenceurs, des relecteurs, des utilisateurs de flux de données, des coupeurs et des sites généraux qui se classent bien dans les moteurs de recherche au contenu à feuilles persistantes.

Les marchands au coût par vente sont de petits et de grands détaillants en ligne disposant de plusieurs canaux. Parfois, ils ont des magasins physiques ou des catalogues qui existent depuis des décennies. Ils versent une commission aux filiales en fonction de la vente finale du produit.

Il appartient aux affiliés de déterminer comment ils vont monétiser. Beaucoup d’entre eux passeront à différents modèles et finiront par choisir la méthode la plus efficace pour leur public, leurs moyens et leurs talents. Certains veulent gagner de l'argent immédiatement et d'autres qui seraient contents d'un revenu passif chaque mois.

Coût par action

Le coût par action de l'industrie, le CPA, évolue rapidement et est très compétitif. Ce sont les arnaqueurs, les preneurs de risques qui vont dépenser de l'argent pour gagner de l'argent.

Ian Fernando, un vétéran de l'industrie, parle de jours où il dépenserait 8 000 USD en annonces de recherche payées pour générer 9 500 USD. Il devait rester au fait des tendances et des analyses, car une augmentation du coût par clic pourrait entraîner une perte énorme, en quelques heures. En fin de compte, l’objectif était d’avoir plus de bonnes heures que de mauvaises.

Fernando a maintenant migré vers les produits en marque blanche. Il achète des produits physiques et trouve des affiliés avec le bon public pour promouvoir des abonnements ou des essais pour eux. Il est passé de l’affilié au côté marchand mais est resté dans le créneau des CPA. Il vit à l'étranger et mène des campagnes mondiales, comme nombre de ses collègues du CPA.

Il existe des milliers d’entrepreneurs comme Fernando et des centaines de réseaux et d’agences spécialisés dans le marketing par affiliation CPA. Ces offres sont généralement des paiements forfaitaires pour les ventes, les prospects, les inscriptions ou les installations.

Kris Trujillo, propriétaire de CRM BlackBox, une agence de marketing, explique que les ventes et les essais de produits à base de cannabis sont un marché très prisé. Ce ne sont pas des produits typiques proposés par les marchands au prix de revient par vente, mais ils signifient de l'argent rapide pour les affiliés avec le bon trafic.

Trujillo a déclaré que les affiliés de cannabis ciblent les données démographiques plus anciennes en quête de traitement de la douleur. Tant que les États continueront d’avancer dans la légalisation de la marijuana, ce marché très actif continuera probablement.

Parmi les autres marchés prospères figurent les rencontres, les voyages et les jeux mobiles. Il y a dix ans, il s'agissait de leads hypothécaires et de téléchargements de sonneries. Les sociétés affiliées au coût par action doivent s’adapter aux marchés en mutation ou n’ont pas de revenus.

Les sociétés affiliées au coût par action doivent s’adapter aux marchés en mutation ou n’ont pas de revenus.

Promoteurs de niche

Un autre sous-ensemble de spécialistes du marketing affilié est spécialisé dans la promotion de produits destinés à des créneaux spécifiques. Les meilleurs affiliés de ces catégories disposent de communautés intégrées basées sur leur expertise dans certains domaines.

Le réseau CJ Affiliate by Conversant compte 120 niches dans la catégorie des entreprises, notamment l’hébergement Web, les prêts aux entreprises et les enregistrements de domaines. ShareASale, un réseau de marketing d'affiliation similaire, compte 129 programmes répertoriés dans cette catégorie. Le bon affilié peut émettre de solides recommandations concernant ces produits et services. Les affiliés peuvent influer considérablement sur les décisions des consommateurs.

Lon Naylor, de Learn Camtasia, est un exemple d'affiliation de niche prospère. Learn Camtasia propose une formation et des outils pour ce logiciel. Naylor est un coach en marketing vidéo. Il a déclaré gagner 43% de ses revenus grâce au marketing affilié. Sa communauté le reconnaît en tant qu'expert et réagit lorsqu'il leur présente de nouveaux produits. Dans certains cas, lorsqu'il oriente les clients vers des services d'abonnement mensuels, il bénéficie de paiements en cours mensuels tout au long de la vie de ce client.

Des affiliés comme Naylor utilisent également des réseaux, tels que JVZoo et ClickBank, qui permettent aux auteurs et aux propriétaires d’entreprises d’accéder facilement à des livres électroniques, des guides vidéo et du matériel de formation dans des milliers de catégories de produits différentes. Les consommateurs peuvent apprendre à sélectionner un appareil photo numérique ou à jouer du piano, par exemple.

Mega Influenceurs

Les «méga-influenceurs» ont généralement une expertise spécialisée et ont des relations avec des leaders d'opinion, tels que des conférenciers et des auteurs à succès. Les méga-influenceurs peuvent avoir des centaines de milliers d'adeptes, qui s'inscrivent pour obtenir plus d'informations par le biais de newsletters.

Ces courriels adressent parfois des offres d'amis ayant des idées, qui échangent collectivement des listes de courriels et se paient des commissions en fonction des ventes. Un accord avec l'un de ces affiliés méga-influents pourrait changer la donne, mais il n'y a jamais de garantie.

Associés Amazon

La majorité des affiliés se concentrent sur le programme Amazon Associates, lancé en juillet 1996. Les commissions sont limitées par rapport aux autres programmes au coût par vente, mais comme il existe plus de 60 millions de membres Prime et qu’ils ont accès à des millions de produits, est généralement plus fort.

Les acheteurs ne veulent peut-être que des serviettes en papier, mais finissent par dépenser beaucoup plus lorsqu'ils surfent sur Amazon. Cela profite aux affiliés, mais ils doivent encore analyser ce qui leur convient le mieux: des pourcentages de commission plus élevés avec un peu de travail ou des pourcentages plus faibles avec un effort minimal.

Il existe encore d'autres modèles de marketing d'affiliation. Soyez conscient des différentes opportunités et promotions créatives lorsque vous considérez les options. Assistez à des conférences et découvrez-en davantage sur ce que les affiliés peuvent faire pour votre marque et sur les types d'affiliés qui conviennent le mieux.

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