Comment l'équipe de croissance Pinterest décentralise sa structure

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Comment l'équipe de croissance Pinterest décentralise sa structure – Techniques de Black Hat SEO

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Ingénierie Pinterest

Neeraj Chandra | Ingénierie de croissance

Au sein de l’équipe chargée de la croissance chez Pinterest, nous décrivons notre structure comme étant «ascendante», ce qui signifie que les idées et les responsabilités circulent dans l’ensemble de l’équipe de manière à donner une grande autonomie pour travailler sur les projets que chaque personne souhaite aborder, dans une variété de domaines. rôles. Le résultat est une équipe très évolutive et flexible. Et cela signifie que chacun des membres de l'équipe a beaucoup de liberté pour choisir la façon dont nous passons notre temps.

En fin de compte, ma principale priorité est de créer des expériences qui contribuent à l’acquisition, à l’activation et à la rétention des utilisateurs, ce qui constitue également le mécanisme d’évaluation de notre équipe.

En particulier, mon équipe se concentre sur la conversion des utilisateurs et, dans le contexte de Pinterest, cela signifie montrer la valeur de Pinterest aux utilisateurs potentiels et les convertir en utilisateurs actifs. Pour ce faire, nous formulons des idées d’amélioration, construisons et lançons des expériences pour mesurer le changement et analyser les résultats. Si l'expérience contribue à une augmentation précieuse, nous l'expédions aux utilisateurs. À l'inverse, si l'expérience n'a aucun impact sur l'entonnoir de croissance ou qu'elle contribue négativement à la croissance du nombre d'utilisateurs, nous la fermons, supprimons l'expérience et analysons les résultats pour apprendre et améliorer. Notre équipe effectue des centaines d’expériences par trimestre. Par conséquent, afin de mesurer avec précision l’impact d’une expérience spécifique, nous répartissons de manière aléatoire la population en groupes de contrôle et en groupes d’expériences.

Pour mener autant d'expériences, notre équipe est constamment à la recherche de nouvelles idées. Nous ne croyons pas que la génération d’idées devrait appartenir à une seule personne; toute l'équipe est responsable. Nous passons régulièrement du temps à réfléchir et à évaluer de nouvelles idées. Tout le monde peut proposer une idée à l'équipe pour recevoir des commentaires. Si l'idée est retenue, elle est transférée dans l'arriéré. Démontrer qu’une idée est digne, c’est montrer qu’il ya suffisamment d’opportunités. Nous devons donc également expliquer pourquoi cette idée est importante et suffisamment vaste pour que l’on puisse y travailler.

De la même manière, la responsabilité d’analyser les résultats incombe également à chaque membre de l’équipe. Nous avons créé un cadre d’expérimentation permettant de calculer et d’agréger les indicateurs clés, mais nous avons souvent besoin de creuser davantage pour comprendre le comportement des utilisateurs. Ainsi, un élément clé de mon travail consiste à utiliser nos outils de données pour construire des requêtes et analyser les résultats d'une expérience. Bien que je puisse certainement recevoir de l’aide en cas de besoin, je pense que je vais piloter l’analyse et aider à compléter notre compréhension de Pinners.

L’avantage de tous ceux qui participent à l’analyse est que nous réfléchissons toujours au type de données et de journaux nécessaires avant toute nouvelle expérience. Parce que nous avons tous déjà utilisé les journaux pour répondre aux questions, une contribution supplémentaire tout au long du processus de développement ne peut que nous rendre meilleurs.

À ce stade, vous vous demandez peut-être pourquoi nous nous sommes organisés de la sorte. Nous sommes certes encore spécialisés, mais dans l’ensemble, la structure est beaucoup plus souple. Pourquoi tout le monde a-t-il consacré du temps à générer des idées et à analyser les résultats?

Cette structure particulière est idéale pour nous, étant donné la nature de notre travail, car elle nous permet de nous concentrer sur les problèmes difficiles, de rester évolutive et flexible et d’encourager notre propre croissance.

Quelques raisons clés supplémentaires:

  • Prenez les bonnes décisions rapidement. La participation de l’équipe nous permet d’avancer plus rapidement dans le développement d’idées de grande qualité, de manière à pouvoir nous concentrer sur la résolution des bons problèmes. Si nous choisissons le mauvais projet sur lequel travailler, l’importance de notre développement et de notre analyse importe peu, car l’idée dans son ensemble risque d’être médiocre et d’être fermée. En incluant tout le monde dans le processus, nous pouvons générer plus de solutions à nos problèmes et intégrer une plus grande diversité de perspectives. En plus de proposer des idées qui résolvent un problème d’utilisateur, il est également important d’estimer l’impact potentiel de toute opportunité afin que nous puissions hiérarchiser les priorités en conséquence. Prévoir l'impact attendu d'un nouveau projet peut être difficile pour une seule personne, mais en impliquant toute l'équipe, nous pouvons nous tenir mutuellement responsables et parvenir à un résultat plus objectif et plus rigoureux. En pratique, cela signifie que nous organisons une réunion hebdomadaire au cours de laquelle des personnes présentent à l’équipe leurs idées. En tant qu'équipe, nous discutons de chaque idée pour ses mérites et ses opportunités potentielles, puis nous nous en servons pour définir nos priorités.
  • Ajustez pour vous concentrer sur les problèmes actuels. En impliquant tout le monde dans chaque partie du processus, nous restons flexibles et évolutifs. Si notre équipe manque d'idées, nous pouvons tous nous concentrer sur la semaine pour en générer de nouvelles. Si nous avons un arriéré d’idées sain, nous donnons la priorité à la mise au point de ces idées et au lancement d’expériences. Si nous devons analyser des expériences en cours, nous pouvons chacun effectuer l’analyse nécessaire pour parvenir à une conclusion. Le résultat est que nous pouvons nous adapter pour résoudre les problèmes actuels, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans notre processus; nous pouvons également facilement intégrer de nouveaux membres sans modifier notre processus.
  • Les nouvelles idées mènent au développement professionnel. Enfin, chacun de nous peut apprendre et grandir en étant exposé aux différentes parties du processus. Personnellement, je trouve cela très excitant, car je peux générer des idées, hiérarchiser les tâches, développer des expériences et analyser les résultats. Chacune de celles-ci requiert un ensemble de compétences différent et, à mesure que la nature de mon travail change ou que mes intérêts changent, je peux m'adapter en conséquence. Depuis que je suis dans l’équipe, je me suis amélioré dans chacun de ces domaines. J'ai amélioré ma capacité à proposer des idées à prendre en compte et à approfondir l'analyse de données. Améliorer une partie du processus m'aide aussi avec les autres parties. Par exemple, en me familiarisant davantage avec l'analyse d'expériences, je peux incorporer de meilleurs journaux lors du développement, et en devenant plus capable de générer des idées, je peux comprendre les questions auxquelles il faut répondre lors de l'analyse. Cela signifie également qu'en plus de créer de nouvelles expériences, je peux réfléchir au problème plus vaste de l'acquisition et de l'activation des utilisateurs. C'est très bien pour moi et pour l'entreprise. chacun d'entre nous en apprenant davantage sur la croissance des utilisateurs, nous pouvons ainsi contribuer à des idées meilleures et à plus fort impact, tout en veillant à ce que nos équipes évoluent rapidement.

Cette approche ascendante peut ne pas fonctionner pour toutes les équipes. Parce que nous avons tendance à construire de plus petites initiatives pour tester nos hypothèses, avant de nous engager dans des efforts plus importants, nous devons constamment concevoir, nous adapter et apprendre. Par conséquent, notre équipe profite énormément de notre nature flexible et met l'accent sur l'idéation. L’ensemble de l’équipe, à son crédit, a également vraiment adhéré à cette mentalité. C’est vraiment excitant de voir chacun adopter un état d’esprit curieux et envisager de nouvelles opportunités.

Grâce au raffinement, nous avons réussi à mettre en œuvre l’approche ascendante. Mais comment ça marche pour la gestion?

J'ai demandé à Ludo Antonov, responsable de l'ingénierie de la croissance chez Pinterest, ce qu'il pensait de cette approche et pourquoi il avait aidé à structurer l'équipe de cette manière. C'est ce qu'il m'a dit:

«J'aime les équipes décentralisées et décentralisées, car elles permettent à tous les membres de l’équipe de se sentir propriétaires du produit et de la société. Il encourage diverses fonctions, telles que la conception, le marketing, l’ingénierie et les produits, à se regrouper, à apprendre de la perspective de chacun et à créer un produit de classe mondiale. Je dis toujours que nous devrions nous efforcer de faire en sorte que les personnes qui passent le plus clair de leur temps à transformer une idée en réalité aient le plus grand poids dans sa direction. Cela conduit à une qualité d'exécution bien supérieure et au bonheur de l'équipe, tout en favorisant l'apprentissage et l'excellence.

Je suis ravi de voir des ingénieurs, des concepteurs ou des spécialistes du marketing proposer des idées radicalement différentes de ce que nous avons dans le produit actuel et canaliser cette passion pour la réussite de ces idées. En ce sens, je considère toute personne occupant une position de leader dans l'équipe (y compris moi-même) comme un conseiller auprès d'eux, la guidant et lui permettant de créer de la valeur. Ce que je préfère, c’est que lorsque j’ai des idées qu’il faut construire, je sais que l’équipe est habilitée à me dire non. Ainsi, je sais que lorsque nous sommes en train de construire quelque chose, c’est parce qu’ils pensent que cela vaut la peine d’être passé et que l’équipe et le produit en sortiront plus performants, par opposition à la construction à la lumière de l’opinion du leader.

Au final, notre équipe a eu du succès avec une culture de fond. Cela encourage chacun de nous à s’approprier son domaine tout en générant une saine diversité d’idées. Pouvoir tester mes propres idées est également une formidable opportunité – il n’ya pas d’autre solution que de tester une idée et de voir comment elle se comporte. Ce qui me plaît le plus, c’est de pouvoir passer du temps tout au long de la journée à réfléchir à notre stratégie et à proposer de nouvelles idées, puis à les concrétiser. Je participe à de plus grandes conversations et c’est une occasion incroyable d’influencer un produit utilisé par plus de 250 millions de personnes chaque mois.

Merci à Brian Lee, Ludo Antonov, Hayder Casey et Jeff Chang pour leur aide dans cet article!

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