Documents Fuite sur Pinterest indiquent les revenus et les prĂ©visions de croissance – TechCrunch

 – Techniques de Black SEA

Documents Fuite sur Pinterest indiquent les revenus et les prĂ©visions de croissance – TechCrunch – Techniques de Black SEA

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TechCrunch a obtenu des documents qui montrent Pinterest prévoit des recettes de 169 millions de dollars cette année et de 2,8 milliards de dollars par an d’ici 2018. Pinterest devrait également porter ses utilisateurs actifs mensuels à 151 millions d’euros à la fin de 2015 et à 329 millions d’ici à 2018.

Andreessen Horowitz a utilisé cette information pour solliciter les commanditaires à investir dans son fonds d'investissement spécial pour Pinterest plus tôt cette année, valorisant la société de médias sociaux à 11 milliards de dollars.

La société de capital-risque a déclaré que Pinterest "s'efforce de construire une plate-forme avec l'envergure et l'engagement de Facebook et l'intention d'achat de Google".

Selon les documents, sur la base du quatrième trimestre de l’année dernière, le «taux de progression des revenus» de Pinterest s’élevait à 90 millions de dollars. Comme l’a noté le WSJ en juin, cela signifie que Pinterest rapporté moins de 25 millions de dollars de revenus l'an dernier parce que la société a présenté ses «épinglettes promues» pour la première fois fin 2014.

Les documents montrent que Pinterest génère 1,44 USD par utilisateur actif, sur la base de ses prévisions pour 2015. Il s'attend à ce que ce nombre augmente de 9,34 dollars d'ici 2018.

Bien que Target soit déjà un partenaire confirmé de certaines des initiatives de commerce électronique de Pinterest, la société était «en discussion» avec Burberry, Walmart et Nordstrom à partir de février 2015.

Les documents révèlent également que plus de la moitié des femmes américaines âgées de 18 à 54 ans se sont inscrites à Pinterest. Le service de médias sociaux a affiché une forte croissance parmi les utilisateurs de sexe masculin, avec une croissance de 133% l’an dernier.

Pinterest connaît sa plus forte croissance hors des États-Unis, représentant 60% des nouveaux utilisateurs. L'année dernière, les marchés à la croissance la plus rapide ont été le Royaume-Uni, le Japon, la France, l'Allemagne et le Brésil.

Les données montrent également qu'environ la moitié des utilisateurs de Pinterest se connectent. En janvier 2015, la société comptait 176 millions d'utilisateurs enregistrés, mais seulement 88 millions d'utilisateurs actifs. (En septembre, Pinterest a confirmé qu'il avait dépassé 100 millions d'utilisateurs actifs).

Le produit publicitaire principal de Pinterest est Promoted Pins, qui permet aux spécialistes du marketing de placer leurs épingles devant davantage d’utilisateurs. Il utilise des modèles publicitaires traditionnels tels que la publicité au coût par clic, mais peut également facturer les spécialistes du marketing en fonction de leur «engagement», comme une nouvelle épinglette, un gros plan ou un clic sur cette épingle.

La principale raison pour laquelle Pinterest est si prisĂ© des annonceurs est qu’elle touche presque tous les points sur lesquels les internautes peuvent ĂŞtre ciblĂ©s. Les utilisateurs de Pinterest recherchent des idĂ©es ou de l'inspiration, ce qui peut contribuer Ă  renforcer la notoriĂ©tĂ© de la marque et Ă  justifier l'achat d'Ă©pingles en promotion. Mais ils recherchent Ă©galement des Ă©lĂ©ments spĂ©cifiques sur Pinterest, offrant aux spĂ©cialistes du marketing un moyen de capturer cette intention et de gĂ©nĂ©rer du trafic – et Ă©ventuellement des ventes – Ă  l'aide de punaises sponsorisĂ©es. Les Ă©pingles sponsorisĂ©es offrent aux spĂ©cialistes du marketing un moyen de capturer cette intention ou d’obtenir de la visibilitĂ©, tandis que les autres plates-formes captent gĂ©nĂ©ralement bien des moments spĂ©cifiques, tels que Google avec recherche.

Pinterest publie également de nouveaux produits pour les spécialistes du marketing. Par exemple, la société a publié Cinematic Pins, une prise de vue basée sur une publicité vidéo qui ne joue essentiellement que lorsque l'utilisateur la fait défiler, en mai de cette année. Il a également publié un nouveau modèle de tarification à cette époque qui permettait aux spécialistes du marketing de payer en fonction de leur engagement avec leurs épinglettes sponsorisées. Et il a également publié plus tôt cette année Buyable Pins, un moyen pour les utilisateurs d’acheter des choses directement via Pinterest. Bien que les marchands conservent 100% des ventes, cela les incite à promouvoir les épinglettes sur Pinterest afin de les stimuler davantage.

Tous ces éléments réunis offrent aux annonceurs une sorte de mine d’or qui n’est pas nécessairement disponible dans d’autres points de vente. Compte tenu du fort engagement de ses utilisateurs, le taux de conversion est en partie supérieur à celui des autres plates-formes. Pinterest est super collant et les gens s'y promènent pratiquement à tous les points de l'entonnoir.

Le site de médias sociaux a mobilisé plus de 1,3 milliard de dollars de capitaux d'investisseurs renommés, dont SV Angel, Rakuten et Bessemer Venture Partners.

Pinterest a refusé de commenter. Andreessen Horowitz n'a pas répondu à une demande de commentaire.

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